Le voyage de Sam pour acheter un Bomag

Carte d'Essex et de ses environs lorsque Sam est allé voir une grue.

Je me suis d'abord rendu à Essex pour voir une grue - j'ai passé la nuit à Luton. J'ai ensuite voyagé à l'aéroport mercredi matin, après quoi j'ai été retardé de près de 2 heures, ce qui signifie que j'ai passé 4 heures à l'aéroport. Lisez un livre et prenez quelques pintes.

Nous sommes arrivés en Roumanie vers 7 heures, il y a eu un taxi de l'aéroport et j'ai été enregistré à l'hôtel à 8 heures. Douche rapide et sortie en ville pour manger! Je suis allé dans un bar irlandais appelé O'Peters au cœur de la vieille ville de Cluj - extrêmement animé avec beaucoup de locaux. J'ai essayé des spécialités locales et rencontré des Roumains qui m'ont emmené dans deux autres bars. Ils étaient des gens très sympathiques et hospitaliers mais ils ne peuvent pas boire autant que les anglais!

Le lendemain

Je me suis réveillé tôt et organisé pour être récupéré par le fournisseur de l'hôtel. C'était un jeune homme, probablement une vingtaine appelé Sorin. Il parlait bien anglais et me parlait de l'histoire de la Roumanie sur la façon de voir la machine. Le trajet a duré environ une heure et le paysage était magnifique, avec de nombreuses collines vallonnées, mais les routes étaient assez pauvres et signifiaient une conduite cahoteuse. Il n'y avait pas beaucoup de circulation en termes de véhicules, bien que nous ayons rencontré un certain nombre de charrettes tirées par des chevaux!

Une fois arrivés, j'ai rencontré Valentin qui était le propriétaire de la machine - malheureusement, il ne parlait pas anglais. Après avoir inspecté la machine et accepté l'accord, Valentin a suggéré que nous allions manger et boire du café ensemble. J'étais évidemment plus qu'heureux de le faire et j'ai apprécié le comportement chaleureux et l'hospitalité.

Il m'a emmené dans un restaurant roumain traditionnel où le personnel était également extrêmement accueillant. J'ai essayé la bière roumaine, la liqueur roumaine traditionnelle (un cognac de type cognac) ainsi qu'un ragoût de porc et de chorizo ​​avec de la polenta et des œufs frits. La nourriture était exceptionnellement savoureuse et je dirais beaucoup mieux que la cuisine à laquelle nous sommes habitués à la maison.

Nous avons longuement parlé des nombreux endroits magnifiques que la Roumanie a à offrir, dont la mine de sel de Salina Turda. Valentin a suggéré à Sorin de m'emmener le voir avant de reprendre mon vol pour le Royaume-Uni.

Nous y sommes allés et sans aucun doute, c'était l'une des choses les plus impressionnantes que j'ai vues - comparable au Grand Canyon! Comme vous pouvez le voir dans les vidéos ci-dessus, nous avons pris un ascenseur jusqu'au niveau intermédiaire de la mine - 13 étages plus bas. C'était alors encore 10 étages au niveau inférieur où il y avait un lac avec des bateaux à rames disponibles à la location. Cela ne sert à rien de décrire ce que j'ai vu car seules les photos et les vidéos peuvent vraiment lui rendre justice.

Après la mine de sel, Sorin m'a déposé à l'hôtel, après quoi j'ai pris un taxi pour l'aéroport. Malheureusement, le voyage était terminé, mais j'ai pu obtenir un repos bien mérité pendant le voyage en avion! J'avais passé moins de 24 heures en Roumanie mais j'ai quand même réussi à faire et à voir tellement - je prévois de revenir à Cluj pour un week-end à un moment donné. Après être rentré à Luton vers 7 heures, j'ai réussi à rentrer chez moi à 12.30hXNUMX et à retourner au travail le lendemain lumineux et tôt.